ÉT
AP
ES

Comment ça se passe ?

AU DÉMARRAGE DE VOTRE PROJET, VOUS NE SAVEZ PEUT-ÊTRE PAS VERS QUEL CONSTRUCTEUR VOUS ORIENTER. COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?

1

Place à l’écoute
et au dialogue !

Nous avons eu le plaisir de bénéficier des conseils avisés de l’équipe technique qui a compris nos souhaits et de la personne chargée de la partie commerciale qui nous a assisté et conseillé lors des discussions.

M. et Mme POUZET

Parler, écouter, échanger, c’est comme ça que fonctionnent les belles relations. Si vous sentez que le constructeur avec lequel vous échangez répond de manière pertinente aux besoins et aux envies de votre famille tout en respectant votre budget, c’est que c’est LE BON !
La confiance s’installe et nous pouvons avancer sereinement, ensemble, sur votre projet.

2

Enquête
sur le terrain

Après des recherches infructueuses d’une habitation vers Saint Gilles croix de Vie, il nous a été proposé d’acquérir un terrain et suggéré de confier au groupe SATOV le soin d’y construire une maison tenant compte de nos désirs et de nos goûts.

M. et Mme POUZET

Au début, c’est un terrain que vous recherchez. Et très vite, il va devenir votre jardin. Le sujet est donc capital ! Sauf que… vous n’êtes pas le seul à chercher.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez vos
« indics » : votre conseiller et surtout notre Madame terrain à nous ! Ils connaissent le département et disposent d’un excellent réseau pour vous aider à trouver le bon emplacement, au bon endroit et à bon prix. En clair, le terrain qui vous va bien !

Une visite sur site sera organisée afin de vérifier la viabilité, la nature et la qualité du terrain. Vous pourrez ainsi signer le compromis de vente de votre futur terrain, et ce, sans mauvaise
surprise.

3

Donnez un dress code
à votre maison

Avec maisons SEPHORIA, donnez un dress code à votre maison en choisissant vous-même votre
collection, votre taille et votre style. Plus précisément, nous vous proposons un panel de collections de maisons entièrement fonctionnelles, économiques, évolutives et confortables. C’est donc ensemble que nous allons étudier les différents espaces de votre maison en corrélation avec votre mode de vie et vos priorités.

Vous choisirez votre collection…
Parmi un panel de collections de maisons : Nylon, Jean’s, Denim, Coton…

collections

Vous choisirez votre taille…
Selon vos besoins et votre budget :

tailles

Puis, vous choisirez votre style…
En fonction de vos souhaits et des contraintes techniques du PLU (Plan Local d’Urbanisme), vous opterez pour des volets battants, volets roulants, toiture tuiles, mixte, monopente ou toiture terrasse au travers des différents styles proposés par la marque : Cosy, Vintage, Baroque, Casual, Trendy, BCBG.

 

4

Visitez notre show-room
et nos réalisations

rea1

Pour vous orienter, votre conseiller vous présentera notre show-room. Cet espace dédié à notre système constructif vous permettra d’effectuer en toute transparence vos choix de matériaux, équipements et produits d’aménagements intérieurs.

Une visite de nos réalisations en cours vous sera proposée pour que vous puissiez avoir un aperçu de notre mode constructif.

5

Pour l'administratif,
pas de panique... on s'occupe de tout !

Vous rêvez d’une maison et non d’une pile de dossiers, n’est-ce pas ? Pourtant, il est essentiel de bien préparer chaque étape administrative avec le plus grand soin car chacune d’entre elles permet d’avancer en toute sérénité et de vous rapprocher du jour « J ».

Nous vous accompagnons dans l’ensemble de ces démarches, de la recherche d’un prêt bancaire à la déclaration d’achèvement des travaux en passant par l’obtention de votre permis de construire.

6

Votre Contrat
de construction

Avec maisons SEPHORIA, votre maison sera construite dans le cadre d’un Contrat de Construction
de Maison Individuelle, dit CCMI, contrat strictement encadré par la loi et intégrant toutes les
garanties pour vous protéger en tant que futur propriétaire. Vous bénéficierez également de l’assurance dommages-ouvrage au taux préférentiel de 1% !

voir nos garanties

7

Votre plan
de financement

Optimisation, apport personnel, mensualités, durée du prêt, taux d’intérêt fixe ou variable,
garanties et assurances : difficile de tout comprendre du premier coup et de trancher.
Votre conseiller SEPHORIA saura vous accompagner et vous conseiller pour élaborer un plan de financement adapté. En relation avec ses partenaires financiers, il saura vous faire profiter des
meilleures offres bancaires.

8

Votre permis
de construire

Le dépôt du permis de construire est une étape administrative très importante. Mais rassurez-vous, nous le faisons pour vous !
Nous constituons l’ensemble du dossier, nous le déposons en mairie et nous le suivons attentivement jusqu’à ce qu’il soit accepté. Nous le modifions si nécessaire.

9

Et hop !
Une jolie signature

Dossier de financement : accepté !
Terrain idéal : trouvé !
Plans : dessinés !
Il ne vous reste plus qu’à choisir un bon stylo pour signer le Contrat de Construction avec votre
conseiller ainsi que l’acte authentique d’achat du terrain chez le notaire. Vous devenez alors
propriétaire de votre futur jardin : et ça, ça se fête ! Mais avant la crémaillère, il reste un peu
de boulot pour notre conducteur de travaux : le chantier…

10

Après
signature

sigantureA la suite de la signature du contrat de construction, un rendez-vous de Mise Au Point Technique appelé « MAP » est organisé avec vous. Seront présents : votre conducteur de travaux ainsi que votre assistante technique, votre principale interlocutrice à compter de ce jour. Ils vous seront présentés par votre chargé d’affaires.
Lors de ce rendez-vous, nous validerons
ensemble les détails techniques de votre maison ainsi que les formulaires nécessaires au dépôt du permis de construire.

11

Un jeu de construction
GRANDEUR NATURE...

…Content de prendre possession de la maison. Elle s’est construite très vite. Le responsable de chantier a très bien suivi sa construction. Merci…

M. et Mme POUZET

Permis de construire : accepté !
Votre chantier commence… Le service technique reste à votre écoute tout au long de la construction et ce, jusqu’à la remise des clés. Il coordonne tous les corps de métiers, intervient régulièrement sur votre chantier et vous tient informé de son avancement.

12

Bienvenue
chez vous !

bienvenueAprès l’état des lieux des finitions lors de la pré-réception de votre maison, le grand jour arrive : La réception. Nous vérifions ensemble que tout est parfaitement conforme au contrat de construction.

Puis viendra ensuite le moment que vous
attendiez tant : la remise des clés.

13

Une question ?
Un problème

Marina, votre responsable SAV est à votre disposition pour toutes questions ou problématiques
relatives à votre nouveau logement.