Maison Sephoria

3 – Quels sont les bénéfices d’avoir une maison certifiée NF Habitat HQE ?

Une maison certifiée NF Habitat HQE est avant tout accessible à tous.

La certification NF Habitat est un repère sur les qualités essentielles de votre maison. Elle se traduit par des bénéfices concrets au quotidien : un intérieur sain, sûr, agréable à vivre et des dépenses maîtrisées, mais aussi le respect de l’environnement.

Avec NF Habitat HQE (haute qualité environnementale), vous obtenez des bénéfices supplémentaires en termes de qualité de vie, de respect de l’environnement et de performances économiques, pour un habitat durable.

Qualité
de vie

  • une maison plus sûre grâce à des systèmes de sécurisation notamment une serrure trois points pour la porte d’entrée ;
  • un air intérieur sain. Celui-ci peut présenter une concentration importante de produits chimiques nocifs, parfois plus important que l’air extérieur. Avec la certification NF Habitat, les matériaux utilisés doivent obligatoirement être de niveau A (revêtements de sol, peintures, etc.). Le système de ventilation assure un bon renouvellement de l’air afin d’évacuer les polluants de type composés organiques volatils, le CO2, la vapeur d’eau…

Performance économique

  • votre maison est conçue de façon raisonnée afin de limiter les coûts liés à son usage. Concrètement : recours à des matériaux reconnus pour leur qualité et leur durabilité, analyse du terrain pour identifier des caractéristiques à prendre en compte dans la conception de votre maison dans son environnement, chasse d’eau à double commande, équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire plus performants, éclairage naturel privilégié dans l’entrée et les sanitaires et augmenté dans les pièces principales…

Respect de l’environnement

  • une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles. Faire le bon choix pour un usage rationnel des équipements dans l’objectif de maîtriser les consommations d’énergie et d’eau grâce à l’installation d’un régulateur de chauffage, choix de produits, matériaux et équipements dont les performances environnementales sont connues.
  • limiter la pollution et les rejets produits par la maison sur l’ensemble de son cycle de vie : mise en place d’un chantier propre et à faibles nuisances, identification d’un emplacement dédié au tri sélectif des déchets