AC
TUA
LIT
ÉS

Arrêt-de-nos-chantiers-sephoria

Fermeture de tous les chantiers maison Sephoria & ceux du Groupe Satov

Compte tenu de la crise due au Covid-19, l’ensemble des salariés du Groupe a quitté l’entreprise depuis le 17 mars à 12h, et ce conformément aux recommandations du gouvernement.
Plus de la moitié de nos collaborateurs disposent du matériel leur permettant de travailler en télétravail. Mais notre métier est de construire, sans chantier, le télétravail atteint vite ses limites.
Au niveau commercial, nous avons peu de nouveaux contacts. Le traitement des prospects en cours est limité car difficile à distance. La préparation des dossiers pour la signature des contrats est quasi impossible. De plus, pour faire sérieusement notre travail, nous manquons d’éléments essentiels pour leur préparation d’un point de vue administratif et technique, du fait de la fermeture partielle ou totale des nombreux établissements publics et privés avec qui nous devons collaborer.
Au niveau du bureau études, c’est la partie sur laquelle nous pouvions jusqu’ici avancer. Après 10 jours passés, le nombre de dossiers à traiter qui nous permettront d’optimiser notre reprise se raréfie. Se mettre complètement à jour de tous nos dossiers, induirait que nous n’aurions plus rien à faire à la reprise, à part se mettre au chômage technique…
Au niveau chantier, les négoces après avoir été fermés, ont réouvert partiellement, pour la plupart sous contrainte. Les entreprises ont été quasiment toutes fermées. Certaines sont prêtes à recommencer, mais nous n’avons toujours pas reçu les dispositions à prendre sur nos chantiers, dispositions qui seront dans la plupart des cas compliquées voire impossibles à appliquer, si l’on reste objectif.
Dans ce contexte, hormis les urgences nous avons décidé de maintenir le confinement de nos collaborateurs, jusqu’au moment où les conditions de reprise seront acceptables, pour leur santé, et celle de toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons.
Sur nos chantiers, accepter d’avoir des personnes, même en respectant des règles établies, c’est accepter des déplacements « non indispensables » de personnes, et donc de déroger au confinement qui aujourd’hui, pour le corps médical est la seule option pour enrayer cette crise. Faut-il accentuer les difficultés, déjà plus que complexes, du corps médical ?
Nous devons donc faire le choix entre économie et santé : la nôtre et celles de nos proches.
De plus, en reprenant une activité qui atteindrait au mieux 25% de notre activité « normale », avec des risques et dans de mauvaises conditions de productivité, cela nous ferait « gagner » au mieux 1 semaine pour 4 semaines de confinement. Le risque pour une semaine en vaut-il la peine ?
Dans ces conditions, je prends la responsabilité de maintenir la fermeture de tous les chantiers du Groupe SATOV. Seules les urgences liées à la sécurité des chantiers et des personnes pourront déroger à cette règle. Je déciderai de la reprise de tout ou partie des chantiers quand les conditions seront propices.
Les entreprises qui malgré tout dérogeraient à cette disposition, le feront sans notre consentement, et sous leur stricte responsabilité, aucun suivi de chantier n’étant assuré. Nous rappelons également que l’accès à nos chantiers reste strictement interdit à toute personne.
Cette situation n’est satisfaisante pour personne. Les livraisons de chantiers ne pourront probablement se faire dans les délais prévus pénalisant nos clients. Le chômage partiel va pénaliser l’ensemble des collaborateurs. Et pour nos entreprises, l’impact à court, moyen et long terme est inévitable.
Ensemble nous devrons trouver des solutions pour repartir rapidement et limiter au maximum l’impact, pour nos clients, nos collaborateurs et nos entreprises. Pendant ce confinement, gardons le contact, par téléphone, mail et visioconférence : 06.61.63.91.93 et infos@groupesatov.fr Notre équipe et moi-même restons à votre écoute.
Bon courage à tous pour les jours et les semaines qui viennent.
Jocelyn MERCERON Gérant du Groupe Satov


Maison Sephoria reste joignable le temps du confinement

Compte tenu de la crise sanitaire et conformément aux directives du gouvernement, nos agences et notre siège sont fermés depuis mardi 17 mars pour une durée non déterminée à ce jour. Afin d’assurer un suivi avec nos clients, artisans, partenaires & co mais aussi pour répondre à de nouvelles demandes, nous avons mis en place pour certains de nos collaborateurs, le télétravail. Ainsi, nous restons joignables par e-mail et par téléphone dans la mesure du possible. Prenez soin de vous et de vos proches.

Portes ouvertes Maison Sephoria Challans Mars 2020

[ANNULATION] Portes ouvertes à Challans les 28 & 29 mars

En raison du Coronavirus, les portes ouvertes sont annulées. Nous vous remercions de votre compréhension. Vous souhaitez construire une maison en Vendée ou sud Loire-Atlantique pour votre résidence principale, secondaire ou encore pour un investissement locatif ? Le Groupe Satov, constructeur de maisons depuis plus de 40 ans en Vendée et sud Loire-Atlantique, organise des portes ouvertes à Challans du samedi 28 au dimanche 29 mars 2020 de 10h à 17h au 2 impasse du Fief des Villattes (accès par le chemin de la Morinière) – 85300 Challans. Venez découvrir une de nos réalisations de maison sur-mesure de 92,40 m², de styles traditionnel et contemporain avec 3 chambres, un cellier et un garage. Profitez de ces portes ouvertes pour échanger avec nos chargés d’affaires de votre projet de construction.

Nouveaux logos groupe satov

Nouvelle identité visuelle du Groupe Satov

Le monde évolue, le Groupe Satov aussi.
Depuis plus de 40 ans, le Groupe Satov construit des maisons, des résidences et des bâtiments
commerciaux, administratifs sur toute la Vendée et le sud Loire-Atlantique. Jocelyn Merceron,
entouré d’une solide équipe en interne et de partenaires extérieurs de qualité, attache une grande
importance à l’environnement.
Dans le cadre de son développement, le Groupe Satov a repositionné l’ensemble de ses marques
et, à cette occasion, une nouvelle identité visuelle a vu le jour.
Le Groupe Satov se dote d’un logo qui chapeaute l’ensemble des marques. Aux couleurs de
l’environnement, afin d’afficher les valeurs du groupe, le village sur lequel rayonne le soleil est
paré de vert. Le Groupe Satov se veut proche de la nature et la baseline s’inscrit dans cette
logique. « Ensemble, aménageons et bâtissons dans le respect de l’environnement ».
Les différents secteurs d’activité affichent désormais de nouvelles couleurs !
Vendée Aménagement, activité historique du groupe en tant qu’aménageur foncier, apparaît
dorénavant dans un vert très écologique, en adéquation avec les valeurs du groupe.
L’activité de la construction de maisons individuelles porte à présent le nom Maison Séphoria, qui
reprend le code couleur initial des maisons Satov, à savoir l’orange. Cette marque, reconnue
auprès d’une large clientèle, propose une vaste gamme de maisons allant du primo-accédant à la
maison sur mesure. La marque Maison Satov est dédiée à la gamme Premium de cette activité
avec des prestations et services spécifiques. L’ensemble de l’activité bénéficie d’une expérience de
plus de 25 ans conforme à l’identité du groupe : savoir-faire, qualité, innovation, économie
d’énergie, développement durable et respect de l’environnement.
En remplacement du nom Alaxia est né Majelli Promoteur ; un nom original qui a du sens et qui
évoque tout à la fois. Majelli fait référence à Magellan, célèbre navigateur et explorateur du
XVIème siècle. Ce nom évoque l’aventure bien sûr, les grands espaces, mais aussi la recherche, la
découverte, l’innovation.
Majelli, une nouvelle marque qui correspond parfaitement à la philosophie du Groupe Satov, au
développement durable, à la recherche permanente de bien construire, de proposer des
logements de grande qualité, voire d’exception, toujours dans un cadre idéal.
I-Rénov bénéficie elle-aussi des changements de couleurs de l’identité visuelle. Le département
rénovation et agrandissement du groupe se voit doté d’une couleur tendance qui s’harmonise
parfaitement avec l’ensemble des autres marques.
Cette nouvelle identité visuelle correspond parfaitement aux valeurs du Groupe Satov.
Nous sommes ravis de vous la faire découvrir. 

Foire des Minées Sephoria

Maisons SEPHORIA exposera à la Foire des Minées à Challans du 6 au 10 septembre 2019

La 66ème édition de la Foire des Minées à Challans ouvrira ses portes du vendredi 6 au mardi 10 septembre 2019. Près de 380 exposants seront présents afin de vous informer et de vous conseiller dans tous les domaines d’activité (artisanat, automobile, gastronomie, habitat…). Ainsi, le groupe SATOV sera présent à cet événement incontournable. Retrouvez nous au stand n°V - hall 1 pour aborder vos projets de construction de maison à petit prix avec notre marque « SEPHORIA ». Informations pratiques : ouverture du salon du vendredi 6 septembre à 14h au mardi 10 septembre de 9h à 20h. Entrée gratuite vendredi et mardi et 3,50€ les autres jours. Gratuit pour les moins de 16 ans.